Cours

Pratique de Hatha yoga

Apaisement – Équilibre – Stabilité

La pratique que je partage se compose de postures (asanas) prises en harmonie avec la respiration, ceci de façon statique et dynamique. Les postures sont conduites de façon précise et dans le respect des morphologies individuelles. Les techniques de respiration (pranayama) sont mises en place pour favoriser la circulation de l’énergie et la concentration du mental. La séance se termine avec une relaxation profonde.

L’accent est mis sur la prise de conscience intérieure. Au fil des séances la proprioception s’améliore, le corps est tonifié, l’esprit apaisé et concentré.

Cette pratique s’adresse à chacun/e, quels que soient l’âge et la condition physique.

Le seul prérequis est la volonté d’un mieux être et d’une harmonisation du corps et de l’esprit.

Pratique de Yoga Nidra

La séance commence avec une préparation comprenant des postures de Hatha yoga accessibles à chacun/e.

La relaxation profonde est induite par la technique de Yoga Nidra. Comprenant la rotation à travers le corps, la concentration sur le souffle et la visualisation.

Cette pratique puissante induit une diminution des tensions physiques, mentales et émotionnelles et favorise un accès harmonieux au Soi profond.

Cours collectifs

Le cours de Hatha yoga débute par une relaxation accompagnée d’une technique de respiration, après des mouvements visant à échauffer en douceur les articulations et la musculature, les postures sont prises statiquement et dynamiquement. La séance se termine par une relaxation profonde.

Le cours de Yoga Nidra débute avec une pratique de Hatha yoga douce et se poursuit avec la technique de relaxation comprenant la rotation dans les parties du corps et la concentration sur le souffle. Le retour vers le mouvement se fait en douceur.

Cours individuels

Un entretien permet d’identifier les besoins et une pratique ciblée est mise en place pour atteindre les objectifs fixés.